3 août 2014

J'ai testé: s'épiler à l'épilateur électrique



Au début de l'été,  j'ai eu la chance de recevoir plein de nouveautés de chez P&G pour les tester. Parmi elles, un truc qui m'effrayait au plus au point et que je n'avais encore jamais utilisé de toute ma vie: un kit contenant épilateur électrique. D'un côté, j'étais super curieuse d'essayer mais, de l'autre, la grosse douillette trouillarde qui se rase les jambes depuis 8 ans que je suis avait franchement bien la trouille de (pardon) chier sa race d'avoir mal. Du coup, il est resté 2 semaines bien sagement posé sur mon bureau en attendant une montée de courage ou un élan de folie de ma part pour être utilisé. Celui-ci s'est produit dans une période où tout, même le pire, est bon pour vous distraire: la rédaction de mon mémoire. J'ai donc déballé la bête et ses accessoires …

La brosse électrique pour le visage, une vraie pépite pour nettoyer votre peau en profondeur
Dans le kit "Braun silk épil  7 Spa" que j'ai reçu, on retrouve la brosse visage électrique  que j'aime tant dont je vous ai déjà parlé juste ici, le fameux épilateur électrique Braun Silk Epil 7 ainsi qu'une brosse gommante pour le corps qui s'adapte sur la tête de l'épilateur. Personnellement, j'ai fait cadeau de ce kit-ci à ma maman car, deux jours plus tôt, un kit similaire contenant la brosse visage et l'épilateur ainsi que toutes les têtes s'adaptant dessus m'avait déjà été offert par P&G (et elle me jalousait fortement). Je n'ai donc pas testé la brosse exfoliante de son kit à elle mais, si elle est aussi bien que celle destinée au visage, ça doit envoyer du pâté. Aujourd'hui, l'objet de cet article sera donc uniquement l'épilateur puisque ma maman et moi le possédons et qu'on est d'accord sur un point: il déchire!

La brosse électrique contenue dans le kit se branche sur l'épilateur et permet de vous exfolier sous la douche.
Pourtant, je vous assure, je ne pensais franchement pas dire ça un jour! Etant adepte du rasoir depuis toujours et gardant de très mauvais souvenir de l'épilation à la cire, j'étais pratiquement sure de ne jamais me servir de cette petite chose sous prétexte que ça allait me faire super mal et qu'après un essai, il allait mourir dans la solitude et la poussière dans un tiroir ou finir chez une copine. Mais bon, comme je vous l'ai dit, pour ne pas mourir bête, j'ai essayé et, honnêtement, dès le premier jour j'ai su que ce truc allait accompagner mon quotidien à jamais par la suite. En questionnant les copines avant de me lancer, beaucoup m'ont dit que j'allais déguster les deux ou trois premières fois. Je m'étais donc préparée à me sentir bien vivre lors de mon premier essai et, finalement, ça a été bien moins pire que ce à quoi je m'attendais. Pourtant, ma pilosité est assez forte. Après avoir flippé 7 fois en voyant la tête tourner (avec ses "lames" super impressionnantes et un bruit assez fort) et en n'osant pas le poser sur ma jambe, j'ai réussi à oser m'en servir et c'est passé comme une lettre à la poste. J'ai donc su faire mes deux demi-jambes sans aucun souci dès la première utilisation et bien que ce soit très subjectif, la douleur se situe, d'après moi, à 5/10 la première fois. Voici la bête de plus près:


Comme vous le voyez, le bazar est muni d'une petite roulette qu'il suffit de tourner afin de règler la vitesse à laquelle vous préférez vous épiler. Perso, je l'utilise toujours en vitesse maxi. L'appareil possède aussi une petite lampe blanche hyper utile et pratique parce qu'elle permet de s'épiler de près en n' oubliant aucun petit poil résiduel. Perso j'ai été vraiment surprise de voir que l'épilateur épile de près, attrape bien quasiment tous les poils dès la racine en un passage et laisse la peau toute nue. Je ne m'attendais pas à tant d'efficacité et, d'après moi, c'est bien plus pratique et bien moins douloureux que la cire! Tout bénef.


Les seuls petits bémols je peux trouver à ce type d'épilation, c'est que,  premièrement, il faille attendre une certaine repousse avant de pouvoir réépiler, ce qui n'est pas le cas pour le rasoir. Deuxièmement, pendant 7 ou 8 heures, les jambes sont couvertes de petits points rouges ce qui rend impossible le port d'une jupe ou d'un short d'été directement après l'épilation. Troisièmement, l'épilateur favorise  les poils incarnés (d'où l'importance des gommages!). Quatrièmement, il arrive parfois que l'appareil se décharge en cours de route s'il n'est plus suffisamment chargé lorsque vous débutez votre séance d'extermination poilienne. A côté de ça, tous ces petits désavantages sont bien moindres comparés à tous ce que j'apprécie dans cet appareil: certes, ça coûte cher à l'achat mais bien moins qu'un rendez-vous mensuel chez une esthéticienne sur une durée de deux ans, par exemple. C'est donc un bon investissement, surtout que la qualité des appareils Braun n'est plus à prouver (ça fait super pub dit comme ça, mais c'est vrai). C'est également hyper pratique puisqu'on n'a besoin d'aucun autre matériel (ni bandelettes, ni cire à chauffer, rien) et, en plus, c'est écolo. Il suffit de brancher le bazar et hop! En plus, celui-ci se lave facilement, s'utilise sous l'eau, se recharge très vite (1h pour 40min d'épilation), a une tête pivotante ainsi plusieurs têtes adaptées aux différents endroits à épiler. Et puis, il est joli. Rien à voir avec les vieux bazars de torture d'il y a 20 ans. L'épilation n'est pas très douloureuse (et l'est de moins en moins au fils des utilisations), les jambes ne piquent plus et restent bien lisses pendant deux à trois semaines, les poils repoussent moins foncés, moins drus et surtout, moins nombreux. Bref, je suis vraiment convaincue! 


N'ayant pas trop eu mal lors de l'épilation des jambes, j'ai donc voulu pousser le défi plus loin en tentant un truc que je n'aurais jamais envisager de faire moi-même une semaine plus tôt: le maillot. Oui, je suis cinglée. Je sais pas pourquoi, mais je pense que le mémoire me donne envie de tester ma résistance à la douleur. J'ai donc équipé l'épilateur de son embout adapté aux "zones sensibles et précises" (qui permet d'obtenir une tête épilatoire d'environ 2 cm sur 6) et je me suis lancée, m'apprêtant à retenir mes larmes de douleur et… "rien". J'ai épilé ma craquette pénard (vous saurez tout), d'un seul coup, pour la première fois à l'épilateur et je n'ai pratiquement pas eu mal alors que je m'attendais à avoir l'impression de mourir. Trop dingue! Encore aujourd'hui, je n'en reviens pas: si la première fois fait ça (même si clairement, ça dépend des gens hein), je me dis que je ne sentirais quasi plus rien dans quelques mois! Et encore une fois, en plus de me permettre d'être tranquille pendant longtemps, le résultat est nickel et n'a absolument rien à voir avec le rasoir ou la crème dépilatoire. Quant à la douleur, c'est bien moins intense et vif qu'à la cire et donc vraiment supportable. Et pour les pudiques - comme moi - , le fait de ne pas devoir montrer son intimité à une esthéticienne, c'est sympa aussi. Malheureusement, je ne pourrais pas vous dire ce que ça fait sous les aisselles car, ayant une grande cicatrice sous toute mon aisselle droite (vous saurez tous, bis), je préfère ne pas tester à cet endroit très fragile et sensible. Parce que bon, épiler une aisselle pour raser l'autre, vous en conviendrez: bof bof. Je reste donc fidèle à mon rasoir uniquement pour cette zone.


Pour conclure, que vous dire? Et bien qu'en fait, malgré mes craintes et mon appréhension, l'épilateur, c'est vraiment génial. Je ne m'en passerai plus. & pour qu'une douillette comme moi ne jure plus que par ça, je peux vous dire que le bazar se doit vraiment d'être au top! D'ailleurs, ma maman qui, elle, va chez l'esthéticienne depuis des années va, elle-aussi, désormais uniquement se servir de son épilateur puisqu'elle a testé et obtient exactement le même résultat que chez une professionnelle. Alors certes, ça a un coût (+-160e pour ce kit) mais honnêtement, si vous êtes tentées, je ne peux vous conseiller qu'une chose: essayez de tester celui d'une copine ou quoi avant et, si vous supportez la sensation, foncez vous en acheter un, vraiment: ça change la vie!  Depuis que j'utilise ça, j'ai toujours les jambes toutes douces, je ne dois plus me raser les gibolles constamment et c'est vraiment une prise de tête en moins. Bref, il fait incontestablement partie du top 5 de mes bonnes découvertes de l'année.

Et vous, comment vous débarassez-vous d'vos poils?
Déjà testé l'épilateur électrique? 

31 commentaires:

  1. Arf comme toi je suis adepte du rasoir, je ne supporte pas la cire, j'ai essayé...mais non ! l'épilateur j'avais essayé vite fait et j'avais eu méga mal. Mais bon c'était y a presque 10 ans. Je réessayerai bien mais je vais pas me risquer à dépenser mes sous si au final je ne supporter pas, je ne connais personne qui en utilise :(

    Donc je continuerai à avoir les jambes qui piquent... :(

    RépondreSupprimer
  2. J'utilise aussi le rasoir depuis toujours et même si l'épilateur électrique m'a toujours tenté je n'ai jamais sauté le pas, grande trouillarde que je suis !
    Ton article me convaincrait presque... ;-)

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  3. quand j'étais jeune j'utilisais ce moyen de torture....;maintenant c'est cire et tranquilité .....

    RépondreSupprimer
  4. Dis donc, tu m'as presque convaincue à me lancer dans l'épilation électrique! Je dis presque parce que faut que je mette un peu de côté pour m'acheter la bête quoi :)

    Bisou

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaah je me disais justement "han c'est marrant mes poils sont devenus tout petit tout blond, trop cool l'été... " Mais en fait non... C'est l'épilateur.
    Et sinon moi j'alterne rasoir et épilateur une fois sur deux, justement pour les p'tits poils qui ne prennent pas (et pr la repousse machin truc muche)

    Et non.... Je suis toujours pas aussi courageuse que toi. On m'a bien dit que ça faisait pas mal, mais le maillot, j'ai pas encore osé :D

    RépondreSupprimer
  6. Personnellement, j'ai tout testé : rasoir, épilateur électrique, cire chaude, cire froide, institut, lumière pulsée et laser.
    Aujourd'hui, je ne jure que par le laser ( qui m'a débarrassée de mes poils des aisselles et du maillot ) mais je ne suis pas assez riche pour me faire tout le corps ! Du coup, mon épilateur est mon meilleur ami depuis des années pour les jambes et les retouches :)

    L'épilateur, notre meilleur allié contre les pwals ^^

    RépondreSupprimer
  7. je suis une adepte de l’épilateur électrique et du coup je note ce modèle pour quand le mien rendra l'âme parcequ'il a l'air vraiment super chouette (P&G si vous passez par ici pensez à moi) (oui on peut rêvez)
    en tout cas ça donne envie si tu n'as pas eu trop mal alors que tu te rasais, moi ça me pique juste un peu mais rien de fort (même sous les aisselles)

    RépondreSupprimer
  8. je me suis achetée cet épilateur j'étais contente au départ mais je trouve qu'il favorise les poils incarnés du coup, j'ai repris mon tout premier épilateur, la douleur est un peu plus élévée mais au moins il ne casse pas le poil

    RépondreSupprimer
  9. J'ai le même épilateur que toi et je rencontre les mêmes soucis : points rouges juste après l'épilation et poils incarnés ! Mais je vais suivre ton conseil et doubler les gommages alors, car ça me ferait trop mal au coeur de revenir au rasoir...

    RépondreSupprimer
  10. je suis adepte de...
    la non épilation ^^

    http://marieturenne.wordpress.com/2014/03/14/les-mal-aimes/

    RépondreSupprimer
  11. Alors là, tu m'as convaincue ! Je vais directement tester cette chose (avant de l'acheter). :)
    Merci !! :D

    RépondreSupprimer
  12. Le miens ressemble beaucoup à celui ci... mais je ne m'en sert pas souvent, ça fait trop mal !! x)

    RépondreSupprimer
  13. Coucou ! Je m'épile avec un Slik Epil de Braun depuis 6 ans (costaud ces petites bêtes !) et je fis les jambes, le maillot et même les aisselles.

    Même si la première fois la douleur est présente, elle s'estompe progressivement. Pour les points rouges juste après l'épilation ils disparaitront progressivement, car tu traumatises ta peau qui n'y est pas habituée :)

    Un gros avantage de l'épilateur : je suis beaucoup moins poilue et mes poils repoussent blonds et fins (alors que je suis brune de base...).

    RépondreSupprimer
  14. Je l'ai acheté cette année et je ne regrette pas du tout ! ^^

    RépondreSupprimer
  15. Bo,jour, je te lis depuis quelques mois et voilà mon premier petit commentaire ^^

    Perso, j'ai pris les épilateur très vite, le rasoir je supporte pas et la cire à la maison, j'ai peur de me brûler ... Et l'esthéticienne, ben des fois les sous ne suivent pas "sifflote",je suis vraiment pas une fille douillette, du coup je suis toujours étonnée t'entendre que ça fait mal, ça picote mais perso je supporte bien lol L'inconvénient pour moi, c'est le bruit de l'épilateur, je pense que mes voisins connaissent mes séance d'épilation mdr, et je l'ai avec un fil, du coup des fois manque de lumière, j'en rate un ou deux (mais il parait que cela ne se voit pas à l’œil nu), je fais aussi les aisselles avec, et des fois, même le maillot ! Donc je dis "vive l'épilateur, et oui à des murs plus épais " lol

    (j'avais dit "petit commentaire "...)

    Bye !

    RépondreSupprimer
  16. Personnellement, j'utilise un peu de tout pour m'épiler. Le rasoir sur les cuisses, la cire pour le maillot et l'épilateur pour les james et les aisselles. Ca fait longtemps que j'ai délaissé le rasoir sur les jambes et les aisselles. Cette c'est plus pratique, on a pas besoin d'attendre la repousse contrairement à l'épilateur, comme tu le dit, mais effectivement, les poils poussent drus, épais et tous en même temps. Alors qu'avec l'épilateur, les poils repoussent petit à petit et au final, ne se voit pas vraiment. Cela fait plusieurs année maintenant que j'utilise l'épilateur et je ressens toujours une douleur (surtout quand les poils ont bien repoussée) mais elle est supportable même si des fois, je m'en mors les lèvres. Mais c'est vrai que c'est la solution que je préfère!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Félicitation pour ton lancement dans le monde des épilateurs électriques ! J'utilise le mien lorsque j'ai le temps (car avouons-le, c'est quand même plus rapide le rasoir ;D) par contre... je n'ai jamais osé le faire pour le maillot ! Je reste fidèle à la cire, alors : bravo !!

    RépondreSupprimer
  18. Je me débarrasse de mes poils... au rasoir. J'ai un épilateur électrique et ça doit bien faire trois ans qui m'attend sagement. Je suis une vraie trouillarde, j'ai vraiment peur. Rien qu'en lisant ton article et de m'imaginer m'épiler les jambes avec un engin pareil m'a donné des frisons (oui je suis cinglé!) haha.

    Peut-être que d'ici peu, je sauterais enfin le pas grâce à ton article, mais ça ne sera pas encore pour aujourd'hui. Le bruit, les "lames" qui pivotent et qui crient : "tes poils, tes poils" me font vachement flipper :(

    Encore un super article ♥

    RépondreSupprimer
  19. Arf ! ton article fait rêver quand même ! Perso, j'ai testé de nombreux épilateurs, et même si la douleur était soutenable sur les jambes, elle ne l'a jamais été au niveau du maillot :P J'ai même mis ma pudeur de côté en allant chez l'esthéticienne,.. pas moyen non plus.. trop mal.. du coup j'ai abandonné en admettant que ma peau est surement trop sensible pour être triturée de la sorte ;)
    En tout cas je suis ravie pour toi que tu ais trouvé ton bonheur avec cet épilateur ! tu vas voir les repousses douces et les intervalles d'épilations plus longs vont d'autant plus te réjouir :)
    Gros bisouss

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi je ne jure que par Braun pour les épilateurs! On peut les avoir à moindre coût avec un code chez 3suisses/Laredoute ou aussi souvent en promo sur amazon!

    http://firlekatz.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  21. J'ai le même ! :) Par contre je vais avoué que j'ai abandonné le côté épilateur pour le côté rasoir car j'avais vraiment trop mal à chaque épilation du coup je prenais au moins 1h à faire mes jambes !

    RépondreSupprimer
  22. J'ai vraiment une très grosses appréhension mais il faudrait une je trouve quelqu'un qui en a un pour tester et me faire un avis car mes jambes ne supportent plus du tout d'être rasées.
    Super article bien détaillé merci beaucoup
    À bientôt et bonne semaine
    Xx

    RépondreSupprimer
  23. Hey on a le même. :D Bien hein dit ?
    Moi aussi, j'avais trop peur de la douleur. Puis, finalement, sous la douche, ça passe. Les petits poins rouges disparaissent de plus en plus vite soit disant passant.
    Le seul endroit que je peux toujours pas facilement sont les aisselles. C'est trop douloureux :S J'essaye à chaque fois un peu pour m'habituer mais pouah. Pourtant ça repousse tellement plus lentement après... :/
    Bref, un bon achat, je te le confirme. ^^
    ++

    RépondreSupprimer
  24. Bon, bon, bon... Il y a moyen que tu me fasses changer d'avis ^^
    Je ne supporte pas le rasoir : d'abord, parce que boulet comme je suis, je suis capable de me couper, et ensuite parce que le surlendemain, il faut recommencer.
    La cire, ça passe, mais : il faut limite que je me prévois une demie journée entière pour faire la totale (en sachant qu'il n'y a que mes demies-jambes qui se sont habituées à la cire, le reste, je meurs), puis la galère quand (en ce moment même par exemple), l'épilation devient urgente, mais pas vraiment le temps d'aller courir en acheter !
    Sauf que : il me fait peur ce petit épilateur !
    Sauf que (bis) : tu m'as peut-être convaincue d'essayer ^^ comme tu l'as bien dit en fin d'article, je crois que l'idéal serait que je demande à ma copine de me prêter le sien pour essayer, et on verra bien ! (mais j'ai très très très peur)
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
  25. Ça dépend des personnes et des appareils aussi, mon ancien épilateur me faisait plus mal que celui que j'ai maintenant. Il a l'air pas mal du tout celui-ci ^^

    Je trouve cela plus pratique que le rasoir. Perso c'est la cire qui me fait peur...

    Bisou

    RépondreSupprimer
  26. Jamais testé l'épilateur électrique.. Il me fout une peur bleu .. Je suis nounouille.. C'est horrible!
    Mais cela me donne quand même envie de l'essayer!
    Bisous ma belle ♥
    Estelle de
    Stelbeauty.blogspot.be

    RépondreSupprimer
  27. Bon j'ai super méga peur de ce truc, et même si en lisant ton article ça m'a un peu motivé, je dois dire que je ne pense pas réessayer. Oui j'avais essayé une fois et j'ai même pas pu finir une jambe car c'était atroce (ça doit vraiment dépendre des personnes car moi je préfère encore la cire)! En plus j'ai des cicatrices sur les deux jambes et c'est ultra sensible donc :/
    C'est sur que le rasoir c'est pas top mais pour le moment c'est la seule chose qui fasse l'affaire et puis grosse phobique du poil, je me vois pas le laisser pousser 2 semaines avant de l'exterminer :p
    Chapeau pour ton courage et ta folie d'avoir fais le maillot en tout cas ;)

    RépondreSupprimer
  28. ah l'épilateur je peux pas, ça me fait trop mal !

    RépondreSupprimer
  29. ça tombe bien je voulais m'en acheter un et la tu m'as convaincu car moi aussi je suis au rasoir et je suis une vraie douillette :)
    Des bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  30. Depuis la publication de ton article et de mon commentaire, j'ai gagné un épilateur calor, je me suis lancée et j'ai eu très très très très très mal, je me demande encore comment j'ai réussi à faire les deux jambes... j'attends de voir comment ça repousse, je réessayerai une seconde fois, mais j'espère que j'aurai moins mal car je ne sais pas si je pourrais le supporter... par contre je n'essayerai pas les aisselles ! ^^

    RépondreSupprimer

Un petit mot?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...